mercredi, mai 20, 2009

Album Guadeloupe-Suite et fin


Bonjour,

Attention vous êtes prêtes?Aujourd'hui la fin de mon album sur la Guadeloupe avec ses 8 dernières pages!

C'est parti:

Chutes du carbet













(Juste une petite chose j'ai noté que c'etait au nord mais c'est au sud en fait,je cherche un moyen de reparer mon erreur!)

Pointe de la Vigie








La Tortue







Porte d'enfer











Ilet Gosier




Pointe à Pitre (ou PAP)



(juste une vue de la mer car PAP n'est pas une jolie ville!)

J'ai voulu terminer cet album par un texte parlant un peu de la Guadeloupe,le voici


La Guadeloupe est une île découpée en 2 parties


-La Grande Terre,partie de l'île la plus touristique.On y trouve les grandes plages
de sable blanc,des paysages arides et plats.
De plus c'est là où l'on trouve la majorité des grands commerces .


La Basse Terre,partie plus authentique(La population y est moins accueillante d'ailleurs.)On y trouve un paysage vallonné et vert.La majorité des plages sont faites de sable noir. (du au volcan « la Soufrière »qui se trouve à Saint Claude).


La Guadeloupe est une très belle île.Mais elle pourrait être bien plus que ça encore.
En effet elle n'est absolument pas mise en valeur!Les plages sont très peu aménagées.
Et surtout c'est très sale.Où qu'on aille on trouve des ordures,des carcasses de voitures,des appareils electroménagers laissés à l'abandon...La liste pourrait être bien plus longue encore.D'ailleurs quand nous sommes arrivés ici ,en métropole nous étions déjà au tri sélectif alors que 4 ans plus tard,l'île n'y est toujours pas (sauf les Saintes qui sont vraiment à part).
Il subsiste ici un gros problème d'environnement:on trouve encore des décharges à ciel
ouvert.


J'espère que les Guadeloupéens prendront vraiment conscience qu'il y a beaucoup à faire ici surtout du point de vue écologique et touristique.


Malgré ça ,nous avons passé un bon séjour mais sommes néanmoins heureux de partir(les enfants aussi d'ailleurs)!Peut-être reviendrons-nous dans quelques années montrer à Servanne,l'endroit qui l'a vu naître!

Bien sûr ,mon album ne contient pas toutes les photos que nous avons pu prendre en 4 ans,ni tous les lieux.J'y ai mis les plus beaux et ceux que nous aimons particulierement!

Je vous remercie d'être resté jusqu'au bout,merci de votre visite et de vos commentaires

Bises

Cécile












6 commentaires:

Nanou a dit…

jolie fin du voyage !
et bien, je n'ai jamais vu la tortue moi ! tu vois tu m'auras fait découvrir si site ! pour le reste, ce sont de beaux souvenirs qui sont revenus dans ma mémoire ! merci !
et puis la Réunion, on rêve d'y aller depuis longtemps ! alors.....
bises

scrap-addict a dit…

superbe !!!
j'adore la page "chutes du carbet" et "la tortue"
merci pour ce petit tour d'horizon de la Guadeloupe !
c'est vrai que ça sera sympa d'y retourner, dans quelques années, avec Servanne ! mais déjà avec cet album, elle en aura un bel aperçu !!
vivement l'album sur La Réunion, lol !!!!

sylvia a dit…

oui j'allais dire pareil que Sophie, vivement la Réunion, j'espère que je pourrais voir ton album un jour quand tu reviendras à la métropole
il faudrait que j'aille me coucher (tu sais pourquoi hein !;-))) mais je vais avoir du mal à dormir,
gros bisous, on boira un coup à ta santé, je te le promets

Nolwyn a dit…

Waouh! Sympa tes scraps! :) J'aime beaucoup tout ce que tu as fait! ^^ Tu habites une bien belle île!

cécilia a dit…

ohalala ils sont magnifiques tes scraps !!!!!
si j'avais plus de temps ... ça me plairait bien.
en tout cas tu as beaucoup de talent

Valy a dit…

Ton blog est vraiment très beau et tes pages aussi ... Nous partons en Guadeloupe du 8 juillet au 23 Août dans la famille de mon mari à Bouillante, dommage j'aurai bien aimé te rencontrer ... Je vais pendre beaucoup de photos pour les scrapper au retour. Comment trouves-tu sur l'île le matériel de scrap ???
A bientôt