vendredi, octobre 17, 2008

Passage de Omar

Bonjour,

Aujourd'hui pas de scrap ,juste quelques photos après le passage du cyclone Omar.Bon ici pas de soucis,il n'est pas passé directement en Guadeloupe mais à quelques centaines de kilomètres!
Par contre il a amené une forte houle qui a bien remué la mer.Beaucoup de degats sur le littoral,des bateaux echoués,des routes "defoncées",des maisons inondées...Je ne vous montrerais pas des photos de cet ordre car hier nous etions bloqués à cause des routes abimées.Nous avons fait juste un tour à côté de chez nous
Là c'est la plage de l'anse à sable qui se trouve juste en bas de chez nous
Avant

Apres(la houle n'etait plus forte)


Bon je sais c'est pas super impressionnant mais quand on connait cette plage ça l'est un peu plus.D'une part parce que l'eau la recouvrait completement ,les vagues etaient fortes alors qu'habituellement c'est tres calme et d'autre part c'est une plage où il y a beaucoup de gros rochers et hier beaucoup d'entre eux avaient disparus ,emportés par la mer.
Un petit tour à pied sur le front de mer
Ce sont des cailloux apportés par la mer,impossible de passer là le matin même,il y avait 1.5 m d'eau.Quand on est repassé par la suite la route commençait à être dégagée au tracto-pelle.
En fait on respire de ne pas avoir eu de cyclone à proprement dit car nous avons déjà eu enormement de dégats sans ,alors on imagine avec.La route du bourg de Bouillante est "morte"comme beaucoup de route du front de mer,comme beaucoup de ponton et de ponts!
Voilà maintenant on circule normalement partout (avec deviations et securité)mais il reste beaucoup de travaux à faire
A bientôt
Cécile

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien mine de rien ... c'est impressionnant quand même !!! Et j'ose même pas imaginé ce que cela aurait donné s'il était passé sur vous ...
Booouuuuhhhhhh !!!

l'autruche bleue a dit…

whaou ça impressionne tous ces rochers sur la route.

Anonyme a dit…

Ah oui, c'est quand même hyper impressionnant !!!!